La Sagesse de l’Amour (2)

La sagesse de l'amour04/12/15

L’Amour est vaste, si vaste qu’il ne peut être appréhendé dans sa totalité sur Terre. Vous n’en avez qu’une parcelle bien abimée.

L’Amour n’est point un sentiment ! Ceux qui pensent qu’il faut le sentir d’abord dans le cœur se trompent. L’Amour est le profond respect de la Vie dans toutes ses dimensions.

Imaginez que vous viviez dans un monde sans respect, un monde où chaque jour vous recevez des soufflets dans les actes, les paroles et les pensées, lorsqu’on vous parle mal, lorsqu’on vous hurle dessus, qu’on vous malmène et ce constamment, sans avoir à être inquiété de meurtrir une partie de vous, une partie de la Vie… Sans compter les agissements sur les animaux ou sur la terre, qui sont là encore d’énormes offenses à la Vie.

L’Amour commence par le respect de l’autre. La Vie comme telle est une splendeur : elle abonde de trésors et de ressources. Pensez à tout ce que vous changerez autour de vous au moment où vous prendrez la parole et que vous respecterez l’autre en face, au moment où l’acte qui accompagnera la parole sera rempli d’Amour. Pensez à cet état de conscience permanent que vous pourrez engendrer à chaque instant et dans le cœur de chaque homme naîtra enfin cette pure dimension qu’est l’Amour Véritable, le bien-être d’autrui. Songez-y mes enfants, songez au bonheur que cela implique.

Amour,

Maitreya.

Cet article vous a plu? Merci de nous soutenir en partageant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *