LE NOUVEAU MONDE SE LÈVE (4)

Messages pour la Terre25/10/15 

Les épurations sont désormais en manifestation sur les plans physiques.

La plupart d’entre vous n’y sont pas préparés, car vous vous êtes laissés leurrer par tant de désirs inassouvis. Vos désirs s’expriment par tant de manifestations que vous vous en êtes perdus.

Ainsi est née en vous la gourmandise.

Elle n’est en aucun cas le plaisir des chairs, mais plutôt l’autosatisfaction permanente. Cela entraîne le rejet total de l’amour de l’autre, d’aimer plus que soi-même et surtout, l’envie de servir.

Pourquoi ? Pourquoi servir l’autre, celui que je ne connais pas ? Car c’est la seule démarche authentique et que nous nommons AMOUR.

Que connaissez-vous réellement de l’Amour ? Avez-vous déjà eu envie d’aimer sans rien attendre en retour ? Je veux dire, sans rien attendre ? Avez-vous déjà donné, mais vraiment donné, une partie de vous ? Quelque chose à laquelle vous teniez véritablement ?

Avez-vous déjà pensé à la joie de partager, d’échanger, d’aimer juste une fleur, un lac, ou même le souffle ? Qu’en est-il de ces aspects que la Vie vous donne et que jamais vous ne songez à remercier ?

Par trop d’abondance, trop de gâteries, vous êtes devenus des enfants capricieux.

Nous allons donc y remédier en vous dépossédant de tout ce que vous chérissez au lieu d’aimer, de tout ce que vous demandez à posséder encore et encore afin d’assouvir votre gourmandise de possession, toujours plus et toujours moins d’Amour.

Oh, ne pensez-pas qu’il s’agisse d’un châtiment ! Non, il n’en est rien. Vous n’êtes en aucun cas punis, ni privés, ni grondés. Vous êtes simplement à la hauteur même de votre non amour. C’est cela que vous voyez face à vous : votre miroir.

Réfléchissez, chers frères, ce moment est opportun.

Amour, Maitreya.

4 réflexions au sujet de « LE NOUVEAU MONDE SE LÈVE (4) »

    1. Côme Shelvène Auteur de l’article

      Bonjour Michèle,
      Merci pour votre réponse honnête. Il ne nous appartient pas de justifier les messages des grands êtres (Maitreya en l’occurrence), mais dans ce cas précis, un rappel essentiel des Lois d’Amour nous est donné.
      L’Amour Divin (et non pas l’amour humain, par trop teinté de sentimentalisme et d’affectivité) est avant tout une loi d’évolution qui pousse les êtres à se dépasser au mérite, c’est-à-dire par l’effort et  » l’arrachement  » aux illusions de l’émotionnel, ainsi qu’au mirage du mental concret. Ce que Maitreya nous rappelle, avec Amour, c’est qu’il est nécessaire d’être dur, exigeant et sévère quand il le faut avec toute vie qui refuse d’évoluer, ou qui se leurre et qui par-là même, freine l’évolution de la Grande Vie planétaire (en laquelle nous, êtres humains, avons la vie, le mouvement et l’être).
      Un peu d’exigence et de sévérité, comme un parent bienveillant le ferait 😉
      Fraternellement, Yoann.

      Répondre
  1. iza

    Moi c’est pareil je trouve ça étrange et dur, un éveil spirituel c’est personnel et non identique
    qui est fondé dans la tolérance, l’altruisme et l’amour.

    Répondre
    1. Côme Shelvène Auteur de l’article

      Bonjour,
      Il ne faut surtout pas regarder les messages à un niveau personnel, mais s’élever au niveau de l’Humanité. Prise dans son ensemble, les inégalités sont criantes. Plus de la 1/2 des pays sont en guerre, la terre est souillée par la surexploitation qu’on en fait, environ 1% des plus riches détiennent près de 99% des biens de l’humanité. Nous asservissons nos frères humains à tous les niveaux, des plus hautes sphères du pouvoir au plus bas.
      Si nous considérons l’Humanité sous cet angle, alors nous pouvons accepter avec humilité le message dur de Maitreya, comme un Père qui dit à ses enfants d’arrêter de se goinfrer.
      Les messages des grands êtres sont à appréhender sous un grand angle. Par cet effort de compréhension des messages, tout un chacun pourra aider son prochain à mieux se comprendre et à dépasser ses propres faiblesses. Il n’y a aucun jugement de la part de Maitreya, mais un constat de Vérité implacable. IL souhaite que ses enfants retrouvent la Pureté et l’Amour Fraternel.
      Bien à vous

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *