Activités

  • Evelyne a publié une note il y a 4 mois

    Le feu crépite, il est joie, il rassemble autour de lui ceux qui souhaitent échanger. Il est le foyer, toujours allumé il appelle ainsi ceux qui passent et ne savent où aller.
    Là, chaudement les langues se délient, on rit, on chantonne, on se rappelle ceux qui furent: feu Monsieur, feu Madame….On se moque du temps, même si dehors la pluie frappe fort aux vitres. On sert un vin chaud ou une soupe bien épaisse comme on sait le faire dans cette demeure. Les contes reviennent, mémoires des anciens et on prend son temps pour raconter. L’hiver est bien là, pourtant on se rappelle que le froid, la neige et le gel était au rendez-vous bien des années auparavant, laissant certains isolés dans les campagnes.
    Ici, les enfants voudraient construire des bonhommes de neige, jouer à la luge, courir dans la poudreuse, faire des batailles de boules de neige, avoir les joues rougies par le froid….mais non, rien…..Cela reviendra leur dit-on, un Noël comme autrefois mais n’oubliez pas que seuls vos coeurs gonflés de Joie, de Tendresse apporteront l’Amour dans votre FOYER.